USA : partie 2 (Trip Californie – Nevada – Arizona)

Je vous avais parlé lors d’un précédent article de mon voyage aux Etats-Unis et du circuit de New-York. Voici donc la seconde partie du voyage !

Après les quelques jours à NY, nous avons décollé pour San Francisco où nous avons loué une voiture style grosse Touran à l’américaine. Les hôtels étaient réservés donc ce n’était pas un roadtrip imprévisible, nous avions un programme à respecter.

itinéraire usa
J’ai essayé de refaire le trajet d’après mes souvenirs !

sf

Nous avons donc commencé par visiter San Francisco. Bus rouge à touriste jusqu’au Golden Gate Bridge, tour en bateau de l’île d’Alcatraz, repas le long du port, tramway bien spécifique à la ville. C’est une chouette ville !

yosem

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Yosemite Park où nous avons pu profiter de la nature.

death

Nous avons ensuite traversé la Death Valley où il faisait 49°c ! Nous avons logé dans un hôtel de la vallée pour nous rafraîchir un peu et repartir le lendemain.

lasvegas

Le prochain arrêt fut Las Vegas. Je vous avoue que je n’ai pas aimé cette ville. L’idée de créer une ville où tout n’est qu’argent en plein milieu du désert ne me plaisait pas vraiment. Donc bon, fallait bien y passer quand même histoire de pouvoir se faire sa propre idée. Pour vous aider à imaginer (y’a des tas de films sinon) c’est un gros casino géant où tout est excès et où on vous distribue des flyers de strip-teaseuses à longueur de journée. Bref, je pense qu’on est restés 2 nuits là-bas mais nous avons préféré visiter le barrage « Hoover Dam » (Je pense qu’on le voit dans un des films Transformers) plutôt que de rester à Las Vegas la journée.

canyon
Nous avons ensuite pris la route vers Phoenix. Nous nous sommes arrêtés pour voir le Grand Canyon. C’est une vue à couper le souffle. Ça n’avait même pas l’air réel tellement c’était beau.
A Phoenix, si je me souviens bien, nous sommes juste restés une nuit. L’hôtel était sympa et la piscine a fait du bien.

Nous sommes ensuite repartis pour la Californie.
Il ne faisait pas très beau quand nous sommes arrivés à San Diego. Nous sommes allés au Sea World, ce fut sympathique mais on est vite rentrés car il faisait frisquet.

Nos derniers jours aux USA étaient à Los Angeles (immanquable !)
Universal Studios, bus à touriste, Walk of Fame, nous avons fait comme tous les autres touristes mais c’était vraiment chouette. Dommage qu’on n’ait pas croisé de stars !


Voici donc mon voyage aux USA très résumé ! Ce fut une super expérience. Les paysages étaient vraiment très diversifiés. J’espère vous avoir donné envie de partir à la conquête de l’Ouest avec cet article – ou vous avoir ravivé des souvenirs si vous y êtes déjà allé.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les hôtels/location de voiture ou autres, n’hésitez pas à me demander !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s