13 reasons why

« Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influés sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, il écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.

Elle est morte. Pour treizes raisons. Tu es l’une d’elles. »

tumblr_oo0sk7Tz661vt0mi8o1_500

Un ami m’a conseillé cette série. Elle n’a rien de marrant. Elle n’a rien des codes des séries américaines pour ado. Elle parle de l’harcèlement scolaire. Un sujet beaucoup trop tabou alors que tout le monde l’a soit vécu soit en a été témoin à l’école.
Cette série m’a vraiment marquée parce qu’elle est émouvante et captivante. Je pense qu’elle devrait être vue dans les écoles pour que tout le monde comprenne que le moindre geste futile ou la moindre phrase peut blesser.
L’harcèlement ne devrait jamais être minimisé, le mal-être des jeunes non plus.


Attention cependant, cette série est pour un public averti. Cette série est clairement déprimante malgré son côté pédagogique.

2 réflexions sur “13 reasons why

  1. Hello! Je viens de terminer la série et j’ai trouvé que le sujet du harcélement scolaire. Vraiment une très bonne série avec histoire d’amour, suspens mais aussi sujets poignants :) Les 2 derniers épisodes sont d’ailleurs un peu dur mais 13 reasons why est vraiment une très bonne série.
    Biz et bonne aprem
    Mimi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s