Je ne bois pas d’alcool. Du tout.
Oui, j’ai déjà goûté mais non, je n’aime pas.

Je ne sais pas pourquoi quand je dis cela, tout le monde est choqué.
Les deux principales réactions sont « Mais plus tard, tu aimeras ça, les goûts changent quand on vieillit » ou « Ah bah tu peux faire BOB (Sam en France) du coup, c’est cool »
Bon, les remarques ainsi, ça passe.
Mais celles que je trouve la plus blessante et idiote c’est :
« Rhooo t’es nulle, lâche-toi un peu. »
C’est quoi cette phrase sérieux ? Pourquoi il faudrait absolument boire de l’alcool pour être amusant/s’amuser ?
Je vous avoue que c’est un concept qui m’échappe un peu, après tout on ne parle que d’une boisson..
A vrai dire, je pense même que je m’amuse mieux. Je me souviens des soirées, je ne suis pas malade et le lendemain, je suis en pleine forme.
Je trouve que c’est quelque chose d’assez triste dans notre société de boire à l’excès pour s’amuser. On pourrait pas réapprendre à s’amuser sans s’imbiber ?
Je ne critique évidemment pas les gens qui aiment l’alcool mais plutôt les personnes qui n’ont aucune limite et qui essaient de forcer les autres à les suivre.
J’vous mets deux liens sympa sur le même sujet :
Sketch de Fary sur l’alcool
Je ne bois pas d’alcool mais je passe une bonne soirée
M’enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous buvez occasionnellement ou non.
Dites-moi en commentaire comment se passe vos soirées !
Salut,
Perso j’étais comme toi durant mes études supérieures : je ne buvais pas d’alcool. Alors, durant les soirées étudiantes du jeudi soir où l’objectif était de se bourrer la gueule le plus rapidement possible, j’étais forcément en décalage avec les autres. Je ne comprenais pas vraiment non plus quel était l’objectif et en quoi ils trouvaient ça amusant. Alors je passais toujours pour celui qui ne veut pas s’amuser, je ne participais pas avec les autres.
Aujourd’hui, j’aime bien apprécier une bière de tant en tant à l’apéritif ou un verre de vin à table, mais je ne comprends toujours pas l’idée d’aller jusqu’aux limites de notre corps avec l’alcool.
J’aimeAimé par 1 personne
Haha bien d’accord avec toi :). Moi presque pareil, j’aime pas grand chose en alcool, un peu de cidre (rosé de préférence), de l’hydromel ou un bon vin blanc. Tous les alcools forts j’ai vraiment du mal, et le vin rouge et la bière beurk ! On m’a tjs dit pour le vin rouge ça viendra avec l’âge, mouais bof j’ai 30 ans j’arrive tjs pas à en boire XD. Et c’est très vrai tu peux passer une bonne soirée sans alcool. C’est pas avec ma bouteille de cidre rosé que je vais finir pompette moi^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah oui ! Je supporte pas du tout le goût des alcools bouchonnés du style vin et champagne… Par contre la vodka avec un jus de fruits bien sucré ça passe car je ne sens pas le goût. Le contre coup a été difficile ahah mais clairement, je préfère être sobre que de me forcer 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Je me retrouve a 100% dans ton article. Je ne bois pas d’alcool non plus et je ne compte plus combien de fois j’ai eu droit à ces remarques comme quoi je suis pas drôle, coincée et encore plus quand tu as une alimentation saine (pas forcément choisie tous les jours *problèmes de poids*) alors là c’est vraiment le summum de l’ennui pour la plupart des gens. Quel dommage ! Mais c’est vrai que niveau social c’est pas tout le temps agréable car y’a un moment où en soirée je ne supporte plus les gens bourrés (99% de mes amis boivent en soirée -un peu ou beaucoup) donc je m’en vais. J’arrive plus à suivre et surtout les gens bourrés m’énervent et ne me font pas rire ! Je trouve ça surtout navrant de pas savoir se contrôler et je ne comprends pas qu’on me dise « on a passé une super soirée on était bourrés »… Ouais. Bon c’est vrai je suis peut être chiante alors ><
J’aimeJ’aime
Oui c’est exactement ça. Mon ex buvait énormément et je devais souvent m’occuper de lui quand il était au point de ne pas tenir du tout. Quand mes amis boivent avec modération ça me fait rire mais quand ça va loin et que tu dois t’occuper d’eux, c’est vraiment chiant. Par contre j’ai été bourrée une fois et je ne comprends pas du tout pourquoi les gens aiment ça, je contrôlais pas ce que je disais et j’ai été malade au bout de 2h de soirée. À 22h j’étais au lit ahah.
Soyons la TeamChiante !
J’aimeAimé par 1 personne