Comment arrondir ses fins de mois ou économiser ?

Les petits gens, vous avez de la chance si vous lisez cet article.
En effet, je pense être une personne assez économe (mes amis diraient plutôt que je suis proche de mes sous)  et le fait que j’habite seule désormais me fait utiliser des stratagèmes incroyables pour dépenser le moins possible. Je vous ai préparé quelques astuces, j’espère qu’elles vous seront utiles !

tenor

 

  1. Eviter de dépenser de l’argent dans des choses inutiles.

Hé oui, la tentation est dure. Ai-je besoin d’acheter une viennoiserie quand je vais à la boulangerie ? Est-ce que j’ai vraiment besoin d’acheter des nouvelles chaussures alors que l’armoire est pleine à craquer ? Si la réponse est non, n’achetez pas. Et si vous hésitez, laissez vous quelques jours de réflexion.

2. Comparer les prix au supermarché

Regardez bien les prix au poids, c’est le meilleur moyen de comparer. Ensuite, avez-vous vraiment besoin d’acheter de la marque ? Certains produits sont tout aussi bons (même parfois meilleurs) que certains produits plus chers/de marque. N’hésitez pas non plus à comparer les prix d’un supermarché à l’autre ! Le meilleur moyen pour trouver le produit qui vous plait au meilleur prix est de tester et comparer.
Aussi, une carte de fidélité dans un supermarché où vous allez souvent peut s’avérer très avantageuse.

3. Vendre les choses qu’on n’utilise plus

2ememain.be est devenu mon grand ami. J’y vends des choses assez régulièrement. Donc en plus de gagner un peu d’argent, j’offre une seconde vie à mes affaires, et ça, c’est beau.
Facebook a également ajouté une nouvelle fonctionnalité qui s’appelle le « Marketplace » où l’on peut aussi vendre des choses. Une bonne alternative pour les personnes qui ne veulent pas s’embêter à créer des annonces sur différents sites.
Pour les vêtements, je viens de découvrir le site Vinted.fr. J’ai réussi à vendre mais ce site est réservée aux Français du coup, il n’est pas super adapté quand on souhaite vendre de Belgique. Sinon, voici un autre site, tout aussi sympa qui fonctionne dans plusieurs pays : United Wardrobe
Le petit problème de ce conseil, c’est qu’à un moment, tu n’auras plus rien à vendre. Alors ne vends pas ton âme s’il te plait.

4. Proposer ses services

Vous êtes prêts à faire du babysitting, pet-sitting ou faire le ménage ?
J’ai plusieurs sites à vous faire découvrir : Tophelp, Yoopies, Care
Si vous habitez dans une zone paumée, il y aura peu d’annonce et une voiture sera presque obligatoire mais il y a moyen de gagner quelques dizaines d’euros.

5. Faire du covoiturage

Ce conseil fonctionne aussi bien si vous avez le permis ou non. Partager un transport permet de diviser les frais de transports, en plus d’être une solution écologique.
Je pense que le leader sur le marché est Blablacar. Je l’ai testé comme passagère jusqu’à Starsbourg et c’était vraiment bien !

6. Utiliser les cashback pour les achats en ligne

Bon, ce conseil est tout neuf pour moi. Je me suis créée un compte sur iGraal et j’ai installé le module sur mon navigateur. J’ai reçu 10€ lors de mon inscription et j’ai eu du cashback en commandant mes pneus d’hiver ! Beaucoup de marques sont participantes donc c’est assez intéressant.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront un peu. Je reviendrai probablement pour vous en donner de nouveaux bientôt.
Bonne journée !

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s