Je suis famille d’accueil

Il y a peu, j’ai annoncé que j’ai rompu avec mon compagnon.
Il a donc déménagé avec son chat, me laissant seule dans mon (trop) grand appartement avec ma petite chatte Pearl (photo à la Une). Mais elle s’ennuyait tellement quand j’allais au travail que j’ai cherché des solutions. Je ne me voyais pas reprendre un deuxième chat car c’est quand même de l’argent et aussi parce que je dois déménager dans quelques mois (et les propriétaires sont jamais très chauds quand vous avez des animaux). Je lui ai donc acheté des jouets, qui l’occupent un peu mais sans plus.
Vient donc une idée qui trottait dans ma tête depuis un moment.
J’ai toujours voulu aider des refuges donc pourquoi ne pas devenir famille d’accueil ?

Etre famille d’accueil c’est ,en résumé, accueillir un chat/chien/ ou autres (chat dans mon cas) chez soi en attendant qu’il trouve une famille d’adoption. C’est subvenir à ses besoins et le sociabiliser pendant un petit temps.

Je me suis donc renseignée sur les refuges de ma région et j’ai trouvé le refuge APA qui se situe près de Ciney qui est constamment à la recherche de famille d’accueil. On m’a fait passée un entretien téléphonique en m’expliquant en quoi ça consistait et en voyant avec moi ce que je pouvais accueillir comme animal. On m’a appelé 2 jours plus tard car ils venaient de recueillir un chaton. J’ai donc accepté et suis venue le chercher.

C’est ainsi que Noisette, petit mâle de 3 mois a débarqué chez moi ! Il est parti dans sa famille 2 semaines après et je suis très contente qu’il ait vite trouvé. Cette boule de poils est pleine d’amour.

23601939_10215257167522317_1798729125_n
Noisette, petit mâle de 3 mois

Quand j’ai amené Noisette au refuge pour le donner à sa nouvelle famille, une dame venait pour amener Shiva. On m’a donc proposé de l’héberger.
Shiva est une petite femelle entièrement noire pleine d’énergie et très très collante.
Pearl (ma chatte) ne l’a pas trop aimé donc ça a été assez laborieux. Elle a finalement trouvé une famille très rapidement.

shiva
Shiva, la petite femelle toute noire
(Je crois que les chats aiment mon pouf)

Pour la petite mise à jour : j’ai déménagé en Février à Rochefort, passant d’un appartement 140m² 2 chambres à un 70m² 1 chambre. Je ne peux donc plus accueillir d’autres animaux car il faut une pièce séparée pour les premiers jours du chaton (le temps que le vaccin fasse effet, pour ne pas propager de maladies chez nos propres animaux). J’espère retenter l’expérience quand j’aurais un plus grand chez-moi.

Cet été, beaucoup de chattes ont eu des grandes portées. Les refuges sont débordés et affichent complets. Donc, si ça vous intéressent, que vous avez une pièce séparée (pas besoin si vous n’avez pas d’animaux) et que vous avez un peu de temps, renseignez-vous auprès d’un refuge près de chez vous !

 


4 réflexions sur “Je suis famille d’accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s