LivingDNA : D’où je viens ?

Bonjouuuur !

Je ne sais pas si vous le savez mais je suis fan d’Histoire et de généalogie. J’ai même fait mon arbre sur MyHeritage et Geneanet, et j’ai su remonter jusqu’à 1600 pour une des branches ! Bref, l’article n’est pas vraiment sur ça mais c’est un peu lié.

Je me suis toujours demandée si mes ancêtres viennent d’autres régions ou si j’ai un gros pourcentage de mes gênes qui viennent d’Europe de l’Ouest. Je sais que je suis principalement d’origine belge avec quelques ancêtres du Luxembourg mais je suis trop curieuse. Peut-être que je descends de familles romaines ou grecques ? Peut-être que mes ancêtres étaient anglais et sont venus sur le continent après une guerre ?
Les peuples migrent depuis toujours, je peux pas être que belge quand même ! #moiaussijeveuxdirequejaidesorigines

Il y a deux choses qui m’ont poussé à me lancer dans cette expérience.

Déjà, une vidéo était devenue virale il y a quelques années pour montrer à des personnes nationalistes et vraiment fiers de leur origine, qu’en fait nous sommes surtout des enfants du monde et qu’on ne peut pas déclarer ne vivre que d’un endroit. J’ai un peu pleuré tellement c’est beau mais je vous la mets quand même :

La deuxième raison est que mon copain a fait le test en août via MyHeritage. Sa famille est belge depuis toujours (c’est ce qu’il croyait) mais il est à 41.9% anglais, 36% d’europe de l’Ouest, 20% Ibère et 2.1% des peuples des Balkans. C’est juste incroyable !
Il a été par contre un peu déçu des résultats car il s’attendait à avoir la lignée du père et de la mère (vu que c’est un homme et que dans son cas il est XY). Pour ça, MyHeritage a été décevant, une présentation style powerpoint et une carte c’est un peu peu. Il a donc dit qu’il en ferait un autre.

43536253_474789219684290_8815155985443192832_n

Grâce à tout ça, j’ai décidé de casser la tirelire et, après pas mal de recherches et de charabia scientifique et historique, je me suis tournée vers Living DNA. Le test m’a coûté 110€, ce qui n’est pas rien mais je m’attends à être surprise positivement.

J’ai reçu aujourd’hui (10/10/2018) mon colis. A l’intérieur, il y avait un petit fascicule, une pochette avec le « coton-tige » servant à prélever l’adn de l’intérieur de ma joue, une pochette pour mettre le coton-tige une fois fini et finalement, l’enveloppe pour le renvoi au laboratoire.

43541463_738161096524723_155872948811464704_n

Il est noté que je devrais recevoir mes résultats en ligne d’ici 10 à 12 semaines (j’ai compté et ça donne fin décembre-début janvier), je vais bien sûr faire un article dès que je sais quoi !

Je suis trop trop pressée de savoir tous les mystères de mon ADN !


Es-tu intéressé(e) par l’histoire de ta famille ? Connais-tu tes origines ?
Dis-moi tout !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s