Séries Netflix #2

En juin, j’avais sorti un premier article sur les séries que j’ai regardé sur Netflix.
Voici donc la suite (car j’ai toujours aussi peu de vie sociale) !

Poldark

poldark

En Cornouailles (Angleterre), vers la fin du XVIIIe siècle, Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruines : son père est mort, la mine familiale a fermé et la femme qu’il convoitait avant la guerre est fiancée à son cousin.

Statut de la série : 4 saisons – en cours

Je cherchais une série historique quand je suis tombée sur Poldark dans le catalogue Netflix. Le sypnosis et la beauté d’Aidan Turner (qui a joué Kili dans le Hobbit) m’ont fait craqué et depuis je regarde. Les paysages sont magnifiques, les acteurs jouent merveilleusement bien, c’est donc un coup de coeur pour moi. Je recommande cette série aux personnes qui ont aimé Outlander.

Atypical

tenor (1)

En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Statut de la série : 2 saisons – en cours

Un ami m’avait déjà conseillé cette série mais c’est en lisant l’article de Nuage de Plume que je me suis lancée… et je ne regrette pas du tout ! J’ai dévoré les deux saisons. Les personnages sont extrêmement attachants et j’aime énormément les suivre.

The Rain

anigif_sub-buzz-14219-1521745916-13

Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux.

Statut de la série : 1 saison – en cours

Ce fut une très belle surprise venant du Danemark ! Je regarde toutes mes séries en VO sous-titrée français et le fait d’entendre une autre langue, ça fait du biiiiiien. Le scénario est vraiment bien, c’est très bien filmé et les acteurs sont très bons. J’attends avec impatience la saison 2.

Zoo

zoo

A travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité.

Statut de la série : 3 saisons – annulée

J’avais découvert cette série quand elle passait à la télé il y a quelques années. J’aimais beaucoup le scénario, donc j’ai voulu la regarder quand j’ai vu qu’elle était sur Netflix. La saison 1 est vraiment bien malgré certains effets spéciaux moyens mais l’histoire est vraiment pas mal. La saison 2 est bien mais devient wtf. Et j’ai finalement lachée la série avant la fin de la saison 3 tellement ça partait dans tous les sens. Vraiment déçue de l’évolution de la série, c’était pourtant très prometteur.

Troy : la chute d’une cité

troy

Dans l’Antiquité, l’histoire du siège de la ville de Troie, qui dura dix ans, et l’histoire d’amour entre Hélène et Pâris.

Statut de la série : 1 saison – en cours

Etant fan d’Histoire, mythologie et du film Troie avec Brad Pitt et Orlando Bloom, il fallait que je regarde cette série. J’ai donc commencé (et juste commencé) à la regarder avec mon copain. Les épisodes sont très longs. Je pense que ça suit beaucoup plus l’histoire originale d’Homère que le film des années 2000 mais j’ai eu du mal à rentrer dedans.


 

As-tu vu ces séries ? Les as-tu aimées ?
As-tu des séries à me conseiller ?

 


4 réflexions sur “Séries Netflix #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s