Roadtrip en Suède (partie 1)

Bonjour !

Aujourd’hui, mon copain va vous conter son voyage en Suède en août en version Man vs Wild (mais pas trop quand même). Bonne lecture !

38544407_2074415039466403_3912896102088572928_n

 

Fin juillet, j’attendais des réponses d’amis pour partir avec moi, j’avais une petite appréhension à partir seul. Mais personne n’a répondu à l’appel et je voulais quand même partir absolument.
Arrivé à une semaine des vacances, j’hésitais toujours à partir seul. D’autant plus que la Suède était en feu (feux de forêts dû à la canicule de l’été 2018) donc pas de feu de camp ni de camping sauvage comme je voulais faire.
Finalement, le déclic. J’en ai eu marre de dépendre des autres pour faire les choses que j’aime.
Je prends donc toutes mes affaires et le lendemain matin je suis parti.

Je ne saurai pas donné de plans de routes car je n’en avais pas, j’avais juste une ville « objectif » à atteindre et finalement je n’y suis pas allé.

 

 

Jour 1

Le premier jour, je suis parti tôt de chez moi. Je n’étais jamais allé au delà de Liège. J’étais un peu stressé mais j’ai finalement roulé à travers l’Allemagne d’une traite, guidé par Saint Google Maps. Néanmoins, je pensais que Google allait me faire passer par les autoroutes du Danemark jusqu’au pont de Copenhague, mais, arrivé à la fin de l’autoroute, je suis arrivé face à la mer et je cherchais des yeux la Suède au loin… Il n’y avait pas de pont à l’horizon.
J’étais toujours en Allemagne.
Google voulait me faire prendre le ferry de Fehmarn à Rødby. Mes seuls choix c’était ça ou un détour de 600 km.
Ce qui m’amena à mon premier stress du voyage : 1. Monter dans le ferry avec ma voiture. 2. Acheter un billet en allemand en ne maîtrisant que le français (très important, à retenir pour la suite)
C’était le stress mais ce n’était que des appréhensions qui me bloquaient, et finalement, tout s’est très bien passé . J’en garde un bon souvenir qui m’a tout de même coûté une centaine d’euros.

38693288_520844155013715_3727730698929307648_n
Après 45 min de traversée, j’ai enfin mis pied à terre au Danemark à Rødby. J’ai continué ma route en voiture jusqu’en Suède (300 km environ) avec le passage du pont (50€) reliant le Danemark à la Suède.
Il était environ 21h quand je suis arrivé à Malmö. J’avais envie d’avancer un maximum dans les terres et me réveiller près d’un des nombreux lacs suédois donc j’ai roulé jusqu’à la petite ville de Skånes-Fagerhult pour passer ma première nuit en Suède.

Jour 2

Première toilette dans un lac à 7h, l’eau froide dès le matin, c’est pas ce que je conseille mais le lever de soleil sur le lac, c’est quelque chose à voir.

45893018_745700999099066_7755495636924891136_n
Malgré mon objectif, j’ai décidé de m’éloigner des grands axes routiers et de me perdre dans la nature et les petits villages.
Ce fut sans doute la meilleure décision de mon voyage.
Par contre, il ne faut pas compter les kilomètres, j’en ai fait 200 à 300 par jour.
J’étais émerveillé par le paysage, je m’arrêtais tout le temps pour prendre des photos et chaque endroit ressemblait au coin parfait pour camper.

De détours en détours, je me dirigeais vers un nouvel objectif, celui du parc national de Tivedens. Pas le temps pour la marche mais, malgré tout, les paysages étaient à couper le souffle.
Journée finie, il était temps de se poser pour la nuit et justement, j’avais repéré un petit coin tranquille le long d’une rivière. Tellement tranquille que je tenta l’expérience de dormir à la belle étoile. C’était plutôt une bonne idée et alors qu’il faisait nuit noire, je pouvais écouter les bruits de la forêt et en particulier un animal qui se baladait de l’autre côté de la rivière. C’était mignon jusqu’au moment où j’ai entendu un grand « plouf »…

A suivre…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s