La sortie ciné de cette semaine : Mortal Engines

Vendredi soir, je suis allée au cinéma avec mon chéri. Comme nous sommes fans du Seigneur des anneaux, c’était une évidence d’aller voir le nouveau film produit par Peter Jackson.

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

tumblr_p14n88vYPL1rx2xcgo4_500

Je m’attendais à un film de malade vu la bande-annonce… Et je suis sortie de la salle un peu déçue. Le thème et la base du film est clairement bonne mais je sais pas ce qu’ils ont fait mais ce n’est pas bien exploité. Je n’ai pas su m’attacher aux personnages. Le film ne répond pas aux questions que l’on se pose au cours de celui-ci. Et le pire du pire, ce sont les moments cuculs avec des phrases clichés de films d’ado.

En bref, le film est pratiquement résumé dans la bande-annonce et je pense qu’il ne sera intéressant que pour les fans du livre (qui détiennent sûrement les explications de tous les sujets non exploités) ou pour les ados aimant le fantastique.

Mais les effets spéciaux sont vraiment beaux, pour ça je pense qu’on peut tous se rejoindre.


Tu l’as vu ? Tu comptes le voir ? Dis-moi ce que t’en as pensé ! 


2 réflexions sur “La sortie ciné de cette semaine : Mortal Engines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s