SOPK : 1 an après

En février 2017, un gynécologue m’a appris que j’avais le syndrome des ovaires polykystiques grâce à une échographie. (plus de détails)

En octobre 2017, j’ai eu rendez-vous avec une endocrinologue qui m’a fait passé un examen sanguin et un test de glycémie. J’ai commencé un traitement. (plus de détails)

Ce matin, j’ai eu le compte-rendu de cette année de traitement.

ImpishKlutzyAfricanwildcat-small

Mes résultats sanguins indiquent que mon taux d’androgène a baissé pour être pratiquement à la normale et ma fertilité a augmenté. Mon endocrinologue est super optimiste pour la suite. J’avais arrêté le Glucophage car il me faisait un peu mal au ventre et j’ai donc changé mon alimentation pour un régime équilibré avec moins de sucre (ce qui m’a fait quand même perdre 7kg).

Je pense que c’est un mélange du traitement, de l’alimentation moins sucrée et de la perte de poids qui a amélioré mon résultat sanguin, je suis donc suuuuuuper contente. 

giphy

Je continue donc juste le duphaston pendant une durée indéterminée et je continue sur ma lancée. J’ai encore des progrès à faire avant de me passer de tout le sucre non nécessaire mais ça me motive !

Elle (l’endocrinologue) m’a également expliqué comment je devrai prendre le traitement le jour où je souhaiterais une grossesse (ce qui n’est absolument paaaas un projet pour l’instant).

Ce rendez-vous m’a vraiment mise de bonne humeur et j’espère vous passer ce bonheur via mon article. Et à toutes les camarades du SOPK qui ont le moral dans les chaussettes : je vous envoie du courage et la réussite de tous vos souhaits pour l’année 2019 qui arrive ! 

Publicités

Une réflexion sur “SOPK : 1 an après

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s