Prague – Jour 1

Bonne année et meilleurs voeux !

Pour bien démarrer l’année, je suis partie à Prague avec mon chéri. Ce n’était pas spécialement une destination dont je rêvais mais je suis ouverte à tous les voyages. Autant le dire, j’en suis revenue émerveillée par cette ville !

Nous avons décollé le 2 janvier à 16h40 de Bruxelles avec Brussels Airlines. Rien à dire sur le vol, c’est vraiment rapide ; en 1h30, nous étions là-bas. Nous n’avons pas pris de bagages en soute ce qui a été une grande économie de temps.
Nous avons ensuite commandé un Uber (grande première pour nous deux), j’ai vraiment bien aimé. Le trajet jusqu’à notre hôtel n’a coûté que 309 czk (12€).

Arrivés à l’hôtel, nous avons déposé nos affaires et on s’est allongé un peu tout en cherchant un restaurant sympa dans le coin grâce à Google Maps. Notre choix s’est fixé sur un resto/brasserie assez familiale caché dans une cave le « U Kristiana ». C’était vraiment sympa et très bon.

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour nous reposer et être prêts à affronter la première journée qui nous attendait.

3 janvier : Première journée de visites

Nous avons quitté l’hôtel vers 9h30 et avons pris le métro jusqu’à Mustek. Nous avons longé le fleuve jusqu’au pont Charles. Après quelques photos, nous nous sommes dirigés vers l’horloge astronomique, pile à l’heure pour son petit « spectacle » (les rouages actionnent le squelette qui sonne une clochette et les apôtres défilent. Ça dure environ 50 secondes. C’est sympa mais ça ne vaut pas une attente de 20 minutes).

fb_img_1546807564730-01

Après avoir fait des photos (encore) et avoir visité l’église protestante St. Nicholas, nous sommes partis vers le vieux quartier juif. Nous avons acheté un pass pour plusieurs endroits dont le musée juif, le Ceremony Hall et le cimetière juif. C’était intéressant de découvrir l’Histoire juive et leurs coutumes mais je n’ai pas su entrer vraiment dans l’ambiance, peut-être à cause d’un manque d’explications.

fb_img_1546806450699-01
vieux cimetière juif

La journée était déjà bien démarrée quand nous avons décidé de chercher après un endroit pour manger. J’ai donc ouvert mon guide Lonely Planet et nous sommes partis vers « Kolkovne ». Le restaurant est surement dans plusieurs guides car il était rempli quand nous sommes arrivés. Tout était très bon. On a juste un peu regretté l’aspect « usine à touristes ».

Après ça, on ne savait pas trop quoi faire donc nous avons erré dans le quartier de Mustek. Nous sommes tombés sur un graaaaaand magasin de jouet et comme nous sommes deux adultes responsables… nous sommes entrés. Il y a vraiment tout à l’intérieur. Même une serre à papillon où nous avons passé un long moment.

fb_img_1546807175115-01
avenue Wenceslas et le musée national

 

 

Après notre petite heure de folie, nous sommes partis vers l’avenue Wenceslas et au bout de cette avenue se trouve le musée National. Nous avons été un peu déçu par le peu d’objet du musée, surtout que ce n’était pas rangé par époque. Mais mis à part ça, l’édifice est somptueux.

 

 

 

 

A 19h, nous avions RDV pour le tour guidé que j’avais réservé sur Ceetiz « Visite nocturne autour des mystères de Prague« . Finalement, c’était très intime comme groupe.. il n’y avait que nous deux avec la guide ! On est un peu passé à côté du thème car la guide parlait un français avec un accent très prononcé donc on n’a pas tout compris mais elle était vraiment très sympa et marrante. Et nous avons pu voir des endroits que les touristes ne peuvent pas voir, comme une fresque dans l’Université (même la guide ne l’avait jamais vue !). Le tour qui devait se terminer à 21h s’est finalement terminé à 21h30 quand notre guide nous a lâché d’un coup pour prendre le tram. On n’a pas compris tout de suite mais bon, on n’en pouvait plus, on avait froid et mal aux jambes. Cette femme était vraiment fameuse (comme elle le dit si bien ahah).

Nous sommes rentrés à 22h, exténués de notre journée !


A suivre : la journée n°2 !

 

Toutes les photos de l’article sont de mon copain ou de moi.
Merci de respecter ça et de ne pas les utiliser sans mon accord.

3 réflexions sur “Prague – Jour 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s