Prague : Jour 2

Coucouuuu, je reviens avec un nouvel article (et cette fois-ci sans retard contrairement à la suite de l’article sur la Suède) pour vous expliquer la suite et fin du citytrip à Prague !

4 janvier :

Nous avions décidé de visiter le château de Prague ce jour-là. Nous avons donc pris le tram jusque là et à notre arrivée… mégaaa file. Je vous avoue que le prix pour le pass du château est cher si on prend les audioguides (auxquels on rajoute 20€ de caution).
Pour le pass qu’on a pris (circuit A), on avait accès à la Cathédrale St Guy, l’ancien palais royal, la Basilique Saint-Georges, la « Golden Lane » et finalement le palais Rosenberg.

Regardez moi cette magnifitude (ça se dit?) ! Cette cathédrale gothique est sûrement un des emblèmes de Prague et ça se comprend. La grande tour fait presque 100m de hauteur. Cette visite a été mon gros coup de coeur.

La visite suivante était l’ancien Palais royal (du 13 au 16e siècle). Les explications de l’audioguide était très intéressantes. Il n’y a pas énormément de pièces et elles sont peu décorées mais c’était pas mal d’en savoir plus sur la noblesse et justice de l’époque. Malheureusement,  les photos n’étaient pas permises.

La Basilique Saint-Georges est une basilique de style roman (gros contraste avec la cathédrale qui est à côté) fondée en 925, elle a été reconstruite en 1142 après un incendie. La façade, quant à elle, ne date que du 17e siècle.

49690816_10215790846416954_6466300287509331968_o
à droite, la Basilique Saint-Georges

Direction ensuite la Golden Lane « Avenue Dorée ». On ne savait pas du tout ce que c’était donc je vais un peu l’expliquer ici. C’est une petite rue avec des petites maisons d’époques. On y trouve un musée gratuit avec des armures de toutes époques, des magasins et des maisons décorées selon certaines époques. Même si l’idée est pas mal, la configuration du lieu ne permet pas d’accueillir autant de touristes. On a été un peu déçu. J’ai trouvé que les magasins dénaturaient l’histoire de cette partie du château.

49616246_10215791139944292_257739707532705792_o
Golden Lane

Nous avons terminé les visites par le Palais Rosenberg. Ce palais (si j’ai bien compris) était un institut pour jeunes filles de l’aristocratie. Grâce à l’audioguide, nous avons appris le quotidien et mode de vie de ces filles. Il y avait également deux pièces décorées et 2 robes ! (J’adore les robes d’époque) Et on peut y avoir une belle vue de Prague !

Si le château vous intéresse mais que vous n’allez pas à Prague tout de suite, je viens de découvrir que le site officiel dispose d’une visite virtuelle disponible ici.

L’après-midi, nous sommes partis nous promener sur la colline Petrin d’où on peut avoir une magnifique vue de la ville. On n’a pas pris le funiculaire car il y avait du monde dans la file et nous avons donc monté à pied. Il ne faut pas une grande condition physique, ne vous inquiétez pas ! Ce jour-là ça glissait un peu par contre à cause de la neige et du verglas. A l’arrivée, nous n’avons pas été déçus ! Quelle vue !

fb_img_1546806267450-01
Vue de la colline Petrin

Pour terminer ce séjour par quelque chose de plus light, on est allé au Labyrinthe de miroirs. Ça coûte environ 3€ et certes, c’est rapide et petit, mais c’est plus fun qu’autre chose donc ne vous attendez pas à un truc de fou type Escape game (des francophones étaient juste devant nous et se plaignaient). Personnellement, on y est resté bien 30 min, le temps de prendre des photos et rigoler un coup avec les miroirs déformants.

49530454_10215790813936142_5439018516319567872_o
Image rare de l’intérieur de ma tête

C’est donc ainsi que notre séjour culturel s’est terminé. Nous avons testé le sauna à l’hôtel et avons passé une soirée tranquille devant un film. Le vol du retour quant à lui était à 11h40 le 5 janvier.

Ce fut clairement un super citytrip pour moi ! Je réfléchis déjà à une prochaine destination !


J’espère que cet article t’a plu ou t’as donné envie d’y aller.
Dis-moi en commentaire la visite qui t’intéresse le plus !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s