Netflix #3 : Un coup de (plan) cœur, des lettres d’amour et une boîte à oiseaux

En hiver, j’entre en hibernation. Je rentre du boulot, je me mets en pyjama, je m’enroule dans un plaid et j’allume la télé. C’est donc la période propice pour découvrir ce qu’il y a sur Netflix !

Plan coeur

meduses.gif

Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien …

1 saison / 8 épisodes

J’avais vu des passages sur facebook et je m’étais dit « Mouais encore une série qui tourne autour du cul et du plan cul. » Donc ouais, j’étais pas trop tentée. Surtout que j’aime rarement les films ou séries françaises. Mais vu les retours positifs, je me suis laissée tenter.
Plan Coeur est une très belle surprise. C’est bien joué et les personnages sont attachants. J’avais l’impression qu’Elsa, Charlotte et Milou était mes potes et que leurs galères étaient les miennes aussi. C’était doux et léger avec pleins d’amitié. Ce n’était pas aussi prévisible que ce que je croyais. Les 8 épisodes ont été regardés dans les 24h et s’ils sortent une suite, je la regarderais sûrement !

A tous les garçons que j’ai aimés

boys.gif

Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires

J’avais vu pas mal de bons retours pour ce film sur les réseaux sociaux et du coup j’ai été un peu déçue. C’est un film qui se laisse regarder, je dis pas. Les personnages sont sympa et c’est bien filmé mais j’ai comme un goût de trop peu. Peut-être parce que l’histoire se concentre principalement sur un seul (voir 2) des 5 garçons qui ont reçu la lettre. J’avais l’impression qu’il y avait beaucoup de clichés et que la fin était trop prévisible. J’ai par contre apprécié la relation des 3 sœurs.

Bird Box

bird

Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

C’est LE film dont on parle pour l’instant. Il fallait que je le regarde du coup. J’avais un peu peur que le film me fasse faire des cauchemars mais ça allait (pourtant j’ai vite peur).
C’est un film vraiment prenant, le suspens dure tout le long. Je pense qu’il est rempli de métaphores et la fin est ce qu’elle est justement pour qu’on le comprenne comme on veut. Cette fin peut ne pas plaire du coup, surtout pour les personnes qui aiment avoir des réponses. Il y a d’ailleurs des théories comme quoi le « monstre » serait la pollution/destruction de la planète et que ceux qui voient veulent mourir. J’ai vraiment bien aimé et le fait de voir de plus en plus d’acteurs « cinéma » dans des productions Netflix me plait énormément !


Tu les as vus ? Tu comptes les voir ?
Laisse moi ton avis en commentaire !

 

Tu peux me retrouver sur instagram sous le nom @eternellereveuse
ou sur la page facebook Mabichelife

2 réflexions sur “Netflix #3 : Un coup de (plan) cœur, des lettres d’amour et une boîte à oiseaux

  1. J’ai vu toutes les bandes annonces sur Youtube de toutes ces séries/films et celui qui m’a le moins tenté c’est « Bird Box ». Par contre « A tous les garçons que j’ai aimés » c’est celui qui me donnait le plus envie, et « Plan coeur » je me dis pourquoi pas :)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s