Je suis avocat ! (16Personalities)

Oui non, ce n’est pas ma profession mais c’est ma personnalité !

Car aujourd’hui, je vais vous parler d’un test très sympa qui permet de déterminer notre personnalité parmi 16 profils.

Comment 16Personalities fonctionne ?

Il se sert du mélange de vos différents traits pour déterminer votre profil. Pour rendre ça plus concret :
Pour l’Esprit, il y a Introverti / Extraverti
Pour l’Energie, il y a Observateur / Intuitif
Pour la Nature, il y a Pensée / Sentiment
Pour la Tactique, il y a Jugement / Prospection
et pour l’Identité, il y a Assuré / Prudent

En fonction de vos réponses au « D’accord/Pas d’accord », un trait par catégorie va être dominant et le mélange de ces traits donne votre personnalité. (J’espère que c’est compréhensible ce que je dis)

J’ai fait passer ce test à 3 de mes proches et aucun n’a eu le même résultat que moi. C’est pour moi, le meilleur test internet que j’ai passé et il m’a permis d’en apprendre plus sur moi mais aussi sur le fonctionnement de mes proches.

Avant de vous parler de mon résultat, je vous invite à participer >ici<

 


Ma personnalité est Avocat ou INFJ-a

avocat

Mais alors qu’est ce que tout ça veut dire ?

Le type de personnalité « Avocat » est très rare (hé ouais) et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans. (Je suis un Bisounours)

avocat célèbre

Je ne vais pas décrire toute la personnalité ici mais si ça vous intéresse vraiment, voici la fiche Avocat


Dites-moi ce que vous êtes ! Je suis trop curieuse !

 

N’hésitez pas à me suivre sur la page Fb Mabichelife
ou sur instagram @eternellereveuse
Publicités

5 réflexions sur “Je suis avocat ! (16Personalities)

  1. Coucou sœur de personnalité :).
    C’est super sympa d’avoir laissé un commentaire sur mon blog, merci, et de faire ta connaissance ! Je vais jeter un œil à tes articles du coup !
    Je suis bien d’accord avec toi, j’ai toujours souffert et culpabilisé d’être timide. On me disait sans arrêt « mais pourquoi tu fais pas du théâtre ou qqch comme ça pour t’en sortir » genre c’est une maladie mortelle lol. Le théâtre m’a toujours fait peur un truc de fou. Et même chanter, truc que j’adore, j’ose jamais devant des gens ! C’est fou comme c’est limitant n’empêche !
    Au plaisir de partager des discussions avec toi.
    A bientôt
    Marie

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s