Besoin de changements

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire part de mon humeur de ses derniers mois.

Mon besoin de changements dans ma vie commence à être très pesant.
Pas avec mon chéri vu que tout va parfaitement bien de ce côté (merci à lui d’être mon roc d’ailleurs ♥), mais surtout au niveau du boulot/vie.

Comme j’en avais parlé dans mes tous premiers articles du blog, j’ai été engagée en janvier 2017 au SPW (Service public de Wallonie) en contrat de remplacement. Ça fait donc maintenant 2 ans et quelques que je suis là, sans possibilité pour l’instant de passer à un CDI. Un de mes contrats (oui parce que c’est deux mi-temps en plus) a été prolongé jusqu’à 2032. Génial, me direz-vous, sauf que ça reste un contrat de remplacement, donc très précaire. Alors, oui, j’ai un travail alors que pleins de jeunes sont au chômage donc j’ai de la chance. Mais j’ai perdu l’envie d’aller bosser (surtout que je me fais un peu chier car je n’ai pas beaucoup de travail ces derniers mois), je m’y sens inutile et je ne sens pas que j’ai l’opportunité d’évoluer. Si vous connaissez un peu le terme « bore-out » (contraire de burn-out), j’en suis à la limite.

J’ai aussi envie de pouvoir acheter ma petite maison, histoire de construire mon futur. Sauf que c’est quand même plus cool d’habiter près de son travail et que comme je ne sais pas où j’en suis, c’est compliquéééé. Ce projet est donc en suspens pour l’instant.

Je suis donc entrain de regarder ailleurs, faisant infidélité à mon poste actuel mais je pense que n’importe qui peut comprendre ma démarche.
J’ai réussi des examens Selor (obligatoire pour entrer dans l’Administration en tant que statutaire aka contrat indéterminé), je reçois donc des offres et j’attends le Saint-Graal, le poste administratif de mes rêves dans ma région.

Et pour me changer les idées et faire des choses que j’aime, je prépare une chaine Youtube. J’y parlerai en facecam d’astuces que je découvre comme nouvelle adepte du zéro plastique, de sujets qui me passent par la tête, de voyages et de gaming (parce que oui, j’aime énormément jouer et j’ai fortement envie de tester Twitch).
Je vous en reparle bientôt !

Voilà, c’était un article « Humeur » concernant mes craintes et pensées du moment. Je pense que ça ne peut faire que du bien d’extérioriser un peu tout ça.


 

Et vous, comment ça se passe au travail et dans votre vie ?


10 réflexions sur “Besoin de changements

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s