Voyage en Grèce

Hello les gens !
Je suis rentrée la semaine passée de mon voyage en Grèce avec pleins de photos à vous montrer.

Je suis donc partie le 1er juin avec ma maman pour Athènes. Là où son compagnon nous attendait avec une amie à eux. Nous avons donc embarquées dans le voilier à la marina d’Athènes, direction l’île d’Aegina (Egina). Sur le chemin, nous avons croisé des dauphins au loin !

Le lendemain, nous avons pris la direction de la charmante île de Poros. Nous avons fait une pause baignade dans une crique.

Le lundi, nous avons quitté Poros pour Idra. Nous avons amarré à Mandraki, tout petit village dans une crique. En soirée, nous avons fait une petite randonnée de 4/5km pour rejoindre la ville d’Idra et aller au restaurant. Idra est vraiment une très jolie ville caché entre des collines. Nous sommes ensuite revenus au voilier en bateau-taxi.

Notre dernière « nouvelle » île était Spetses qui a également beaucoup de charme avec ses maisons blanches. On a fait une randonnée de +- 7km sur les hauteurs de l’île et on a enregistré le parcours sur Wikiloc, mais franchement ne suivez pas ce parcours, on s’est perdus et retrouvés dans des buissons piquants puis il y avait une falaise donc on est passé dans un domaine privé donc ouais non, suivez plutôt le sentier.

DSC_0348

Nous devions revenir à Aegina pour le vendredi et nous avons donc fait demi-tour via Ermioni/Hermione (charmant village sur une colline) puis à nouveau Poros et enfin retour à Aegina où nous (pas vraiment nous) avons sorti le voilier pour le mettre en cale sèche jusqu’à octobre. C’est durant ce dernière trajet que nous avons eu la compagnie d’un groupe de dauphins ! On a dormi une nuit dans le voilier suspendu du coup et le samedi nous avons visité le Temple d’Aphae avant de prendre le ferry pour Athènes.

Athènes n’est pas spécialement une belle ville je trouve. Beaucoup trop de voitures et d’immeubles. Mais le quartier plus ancien et les ruines un peu partout sont vraiment sympa. Le dimanche, j’ai visité avec ma maman l’Acropole, le Temple de Zeus et le musée d’Acropole (pensez à acheter les tickets à l’avance)

La Grèce est un beau pays, en particulier les îles où la vie a l’air si douce et ensoleillée.
J’y retournerai sûrement mais à un autre endroit !

Capture
En rose, les endroits visités

D’autres photos seront postées sur mon instagram @eternellereveuse


Es-tu déjà allé.e en Grèce ? Veux-tu y aller ?


3 réflexions sur “Voyage en Grèce

  1. Cela fera trois ans en juillet que nous sommes allés en Grèce. Ça me manque beaucoup ! Nous avons rencontrés des locaux vraiment gentils et vues des paysages à couper le souffle. Je rêve de retourner là-bas un jour et d’en apprendre un peu plus sur son histoire ☺️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s