Yuka : des surprises dans ma salle de bain

Yuka est une application qui reprend les ingrédients d’un aliment ou produit en scannant le code-bar. L’appli était dispo en France depuis un moment mais elle est désormais également disponible en Belgique.

Et comme je suis super curieuse, j’ai littéralement scanné tout ce qu’il y a chez moi.
L’occasion d’être surprise positivement et négativement par certains de mes produits.

Les mauvaises surprises

Screenshot_20190619_080617_io.yuka.android

 

 

 

Voici une lotion corps que ma maman m’a acheté à Nice dans une boutique « nature » alors certes, il n’y a pas d’ingrédient avec un risque élevé mais 50/100 c’est pas top non plus. Je m’attendais à mieux.

 

 

 

 

 

Screenshot_20190619_080516_io.yuka.android

 

 

 

 

 

Ici, nous avons une pâte d’argile verte achetée dans le rayon bio/naturel chez Di. Comme quoi, ce n’est pas parce que ça a l’air naturel que ça l’est.

 

 

 

 

Screenshot_20190619_080444_io.yuka.android

 

 

Et voilà ma dernière grosse mauvaise surprise. La poudre que je mets presque tous les jours vaut un 0. Je sais que Sephora n’est pas le top mais de là à avoir un zéro… Autant dire que je ne la mets plus depuis que je l’ai scanné.

 

 

 


Les bonnes surprises

Ne perdons pas foi en l’humanité, il y a des produits qui m’ont étonné positivement !

Screenshot_20190619_080543_io.yuka.android

 

 

 

Après le cadeau de maman, voici le cadeau de papa. Il m’a ramené un paquet des Canaries avec des produits à l’aloe vera comprenant ce gel. Vu le packing général du truc et le fait que mon père ne regarde pas la composition des produits, je m’attendais à un truc vraiment cracra. Mais pas du tout !

 

 

 

 

Screenshot_20190619_080558_io.yuka.android

 

 

 

 

Deuxième produit du paquet à l’aloe vera, voici le savon. J’ai eu l’occasion de le tester. Il sent bon et la peau est douce après la douche. Par contre je ne le conseille pas pour les parties intimes car il m’a irrité.

 

 

 

 

 

Screenshot_20190619_080507_io.yuka.android

 

 

 

Et enfin, la meilleure surprise pour moi ! J’utilise cet eyeliner depuis des années, c’est celui que je préfère, il est noir intense, mat et il tient la journée. Ça m’aurait fait mal de découvrir qu’il soit full cracra. C’est donc une très bonne surprise venant de Sephora et je suis contente de ne pas devoir le mettre à la poubelle.

 

 

 

 

 


Je vous conseille de télécharger cette application ou de vérifier la composition de vos produits. On peut être facilement étonné.e, moi la première !

Est-ce qu’un des produits que tu utilises souvent t’a déjà choqué au niveau de la compo ?

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Yuka : des surprises dans ma salle de bain

  1. Coucou 😊 Les applications comme Yuka peuvent aider, mais après comme dit certains ingrédients (le parfum notamment) pourront ne pas convenir à une peau ou une zone sensible (peut-être pour ça que ça t’a irrité les parties intimes). Si on est déjà informés des actifs par nous-mêmes, ça ne peut que nous aider pour nos prochains achats 😄 Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Cette appli est top mais il ne faut pas se fier uniquement à ça, je pense. Je l’ai compris quand je l’utilisais pour la nourriture. Admettons qu’on scanne une huile d’olive. L’appli va dire que c’est médiocre ou mauvais parce que trop gras. C’est évident.. Donc il faut savoir faire la part des choses mais le 0/100, c’est assez rédhibitoire, c’est clair… ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s