Dernière partie de notre voyage en Suède ! (Partie 1 – Partie 2)
J’en étais au moment où on allait à notre Airbnb à Ulricehamn. Nous sommes donc arrivés vers 23h sous la pluie au logement. Grosse galère car l’adresse sur le site de correspondait pas à la bonne adresse (je pense que ça a été changé depuis). On a donc dû appeler l’hôte et parler en anglais (merci à Netflix de me faire entretenir cette langue) pour finalement trouver le petit appartement où nous allions passer la nuit. A peine arrivés, bonne douche bien chaude et dodo ♥
Au matin, direction Foteviken où se trouve une reconstitution de village viking fait par des bénévoles passionnés.
Ce fut une grosse surprise et je recommande ce lieu absolument magnifique. Les bénévoles déambulaient en tenues viking et faisaient du travail du fer et autres activités anciennes.
Direction ensuite notre deuxième Airbnb, au Danemark cette fois !
J’étais tellement joyeuse à l’idée de loger au Danemark que j’ai mal regardé la localisation… le logement était donc sur une petite ile accessible uniquement via ferry. Gros moment de stress car on s’imaginait devoir payé une fortune pour la traversée. Finalement ça nous a couté environ 10€ pour 2 A/R.
Le logement était vraiment très propre et joli. L’île était calme et accueillante. On regrettait un peu de ne pas pouvoir rester plus longtemps…
Le lendemain, réveil à 4h40 pour pouvoir prendre le premier ferry à 5h30 et pouvoir faire notre longue route de retour en Belgique assez tôt.
Ce voyage restera gravé dans ma mémoire tellement on a vécu de bons moments et qu’on s’est coupé de tout pour se reconnecter à la nature.
La Suède est un pays magnifique !
Mes articles t’ont donné envie d’y aller ?
Serais-tu prêt.e à sortir de ta zone de confort et dormir sous tente ?