Que faire pendant le confinement ?

Coucouuuu !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes bien au chaud chez vous !

Ca fait bientôt 2 semaines que je suis en télétravail et contrairement à beaucoup de gens, je le vis suuuuupeeeer bien. Rester en pyjama toute la journée ? Manger quand je veux ? Répondre aux mails sans être maquillée ni coiffée ? Je signe DI-RECT !

En bonne introvertie et pas très sociable que je suis, j’ai donc aucun soucis si je ne sors pas, vous l’aurez compris. En plus de ça, mon copain a emménagé chez moi en février, timing parfait pour passer le confinement ensemble #onesttropfort #périodelunedemiel 

Mais je ne peux pas rester là, en mode déchet, à fixer mon copain et mon chat dans le blanc des yeux toute la journée. J’ai des occupations quand même, je me suis dit que ça pourrait vous donner des idées si vous commencez à tourner en rond.

Les Sims 4

sims2fail

Première activité que j’ai fait dès le début du confinement, j’ai recommencé à jouer aux sims. Mais avec beaucoup BEAUCOUP de mods. Du coup, je pense en faire un article plus tard parce qu’ils sont vraiment cools et donnent plus de réalisme au jeu.

Faire du rangement dans la maison

IMG_20200330_160412

Mon copain ayant ramené ses caisses à la maison, il a fallu faire un peu de place pour qu’il se sente chez lui aussi. On trie les étagères à livres, le dressing et on accueille des pop de l’étrange Noël de Monsieur Jack (y’en a qui me font peur, j’vous jure)

Northgard

northgard

J’ai découvert ce jeu l’année passée et j’y rejoue depuis cette semaine. Il est dispo sur Steam à 27,99€ et voici le petit sypnosis :

« Inspiré de la mythologie nordique, Northgard est un jeu de stratégie qui voit s’affronter des clans de Vikings pour le contrôle d’un mystérieux continent sauvage. »

C’est un joli jeu graphiquement parlant et ça fait du bien de changer des Sims.

Se remater tous les What The Cut

Déjà, si vous connaissez pas, je vous autorise à cesser de lire cet article pour aller en vitesse en mater quelques-uns. Et puis, si vous connaissez vous avez mon amour éternel. Bref, Antoine Daniel, tu nous manques, on t’aime. Cœur sur toi.

S’occuper du jardin

Rester H24 à l’intérieur devant des écrans c’est pas le top. Et j’ai la chance incroyable d’avoir acheter une maison avec jardin donc je peux sortir sans quitter mon domicile. (RIP les gens des villes). On a donc lavé l’escalier extérieur qui était noir de crasse (et tout ça à la brosse car on a pas de karcher !), coupé les ronces qui venaient du jardin abandonné d’à côté et planté des fleurs (j’aime les fleurs. C’est joli, ça sent bon et les abeilles aiment bien aussi).

IMG_20200330_162453

Faire des pâtisseries

J’ai déjà fait des crêpes, du cake au pépites et des cookies. Il me reste deux recettes et j’aurais fait le tour de mes craquages préférés. Faudrait que je me calme sinon j’arriverais vraiment plus à sortir de chez moi.


Je me suis dit aussi que j’allais peut-être recommencer à dessiner, faire des exercices physiques à la maison ou même apprendre une nouvelle langue. Mais finalement, je me dis que c’est pas grave si je fais pas tout ce que j’ai envie.
Profitons de cette période pour ralentir le rythme et ne plus penser à être toujours trop productif. Prenons du temps pour nous et laissons aller les choses.

Prenez soin de vous et de vos proches (en respectant les distances de sécurité) !


Et toi, tu fais quoi pendant le confinement ?


Une réflexion sur “Que faire pendant le confinement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s