Petit tour du propriétaire !

Hello !

En octobre, j’ai acheté ma petite maison et j’avais pleeeeeins de projets !

Les aménagements avancent assez bien, on prend nos repères et on modifie au fur et à mesure ce qui nous dérange.

Vu que c’est l’été, on fait surtout des travaux à l’extérieur mais j’ai récemment mis en couleur la buanderie et aménager mieux tout ça.

Je me suis ensuite souvenue que je n’avais fait aucun article pour vous montrer l’évolution (honte à moi). Voici donc une première partie des photos avant/après.

♦ Le salon

Je trouvais les couleurs tellement étouffantes. Le gris ne mettait pas du tout la pierre en valeur. Je pense qu’on remarque aussi directement mon goût pour le style scandinave dans la photo « après »… ^^’

IMG_20191011_170133

IMG_20200705_174612

♦ La cuisine

Alors là, pareil que pour le salon, c’était vraiment pas mes couleurs. Je voulais vraiment changer les meubles de la cuisine mais finalement je me suis habituée. Bon, je pense que je changerais quand même parce que j’aimerais des tons clairs et que le four et la cuisinière à cet endroit, ça me plait pas.

IMG_20191011_170154IMG_20191218_124143

♦ La buanderie

J’ai pas de photos « avant » malheureusement. Mais en gros, le séchoir était sur la machine à laver et le porte manteau/rangement à chaussure était calé à côté. Ça rendait la pièce encore plus petite. Alors déjà qu’il n’y a pas de fenêtre, il fallait un peu mieux arranger ça. Je me suis aussi inspirée de photos Instagram pour faire un mur géométrique avec les couleurs qu’il me restait du living. On a encore un tri à faire car j’aimerais installer une toilette dans cette pièce (et on ne le voit pas sur la photo mais derrière moi c’est le gros bordel), je dois aussi terminer la peinture sur les bords et cacher ce trou.

IMG_20200704_220332IMG_20200713_142829IMG_20200805_205048

♦ Le fameux mur de la terrasse

Ce mur était un méga cache-misère. Déjà on trouvait pas très logique que les anciens proprios ont mis des briques dans des cages à gabions. On était clairement pas au bout de nos surprises. Quand on a enlevé les pots de fleurs, le mur était courbé genre il allait s’effondrer. Derrière les briques (une seule rangée hein, pourquoi mettre du poids dans le mur alors qu’on peut juste cacher sa merde), il y avait juste un platon, de la terre puis un platon puis la terre du terrain. Rappelons que le platon sert à empêcher l’eau d’entrer. La terre coincée entre deux platons était humide à crever (alors que c’est la sécheresse). En plus de ça, il n’y avait aucune fondation. Le mur était construit sur du sable (no joke). Sans oublier que la terre ici est remplie de gros cailloux. On a vraiment galéré.

IMG_20200623_135611IMG_20200626_075254IMG_20200711_075006

Nous avons donc tout enlevé et fait appel à un collègue de mon chéri qui était anciennement maçon. Actuellement, le mur est construit, l’arrière est cimenté et peint avec de la peinture goudronnée. Nous n’avons plus qu’à mettre un platon et un géotextile puis finalement remettre la terre. Aucun doute que ce mur va mieux tenir !

IMG_20200716_150015

Son collègue va ensuite revenir fin du mois pour construire un escalier pour avoir un accès au potager. Je dois encore décider de l’aspect de l’avant du mur. J’hésite entre juste du ciment, faire des motifs pierre pour rappeler la maison ou ciment+peinture blanche comme les escaliers.

Acheter une maison c’est du travail,
mais quel plaisir de pouvoir arranger tout à notre image ♥


Quels sont tes projets de vie ou d’aménagement ?


4 réflexions sur “Petit tour du propriétaire !

  1. Mais j’adoooore ce genre d’article, j’espère que tu nous feras suivre les futurs évolutions encore :D Tu as l’air d’avoir très bon goût, j’aime beaucoup le salon surtout, tu vas te sentir trop bien dans ce cocon :)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s