Les demandes de partenariat…

Si vous avez un blog ou un instagram, vous avez peut-être reçu ce genre de demande de partenariat. Et si je n’ai qu’un seul conseil, c’est de vous en méfier.

Quand on est un « petit » voir micro « influenceur » (on va appeler ça ainsi), on se trouve assez vite flatté d’avoir été contacté. Raison pour laquelle on est plus vite tenté de répondre par l’affirmative à n’importe quelle requête.

J’ai été contacté il y a quelques années par la « marque » Etoilez-moi. Le principe avait l’air très joli, de quoi faire un joli cadeau.

Mais après quelques recherches, on se doute que c’est pas aussi beau.

On ne peut pas baptiser ou nommer des étoiles, il n’y a qu’un seul organisme au monde à pouvoir le faire et ce n’est ni Etoilezmoi ni l’un des nombreux autres sites qu’on trouve en tapant « baptême d’étoile » dans nos navigateurs. On pourrait le faire pour la symbolique alors… mais personnellement je n’ai pas spécialement envie de dépenser autant d’argent pour juste avoir un papier qui dit que j’ai baptisé non-officiellement une étoile pour un de mes proches. Je vous invite à lire quelques articles que j’ai trouvé ici et ici, notamment si vous avez été contacté.e par cette marque.


Mais si j’écris cet article aujourd’hui, c’est parce que j’ai été contactée par la marque « Bliss Body » via mon Instagram ce week-end (j’avais remis mon compte en public pendant 24h, ils sont au taquet ces chercheurs de comptes)

Et comme j’ai récemment regardé les vidéos du Radis Irradié et du Roi des rats sur le dropshipping, j’étais un peu méfiante !

  1. Se renseigner sur la marque, visiter le site web, regarder les avis
C’est dingue ça ! Jasmine et Shelly se ressemblent comme deux gouttes d’eau !

2. Vérifier les photos via Google Image

Voici le site avec des prix entre 40 et 60€
Et voici la même image sur Aliexpress

J’ai fait la recherche pour plusieurs modèles et ils sont tous sur Aliexpress.

Belle marge de prix, n’est-ce pas ?

Notons également qu’il ne faut qu’un petit coup d’œil sur mes réseaux pour comprendre que je souhaite être respectueuse de l’environnement en étant zéro déchet et notamment en achetant très très très rarement mes vêtements neufs (et surement pas sur Aliexpress).


Alors méfiez-vous des demandes de partenariats et vérifiez tout, même si l’offre parait alléchante aux premiers abords !


Une réflexion sur “Les demandes de partenariat…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s